Portes Ouvertes du Campus

• Samedi 27 janvier 2024 de 9h à 12h : présentation de la formation BTS SAM, rencontre avec des professeurs et étudiants, visite de l’externat et de l’internat.
  • Inscription à la Journée Portes Ouvertes obligatoire en cliquant ici.
  • Inscritpion pour visiter l’internat de Sup Alta le samedi 27 janvier : cliquez là.

Campus Sup Alta

• La formation BTS SAM est délivrée sur le Campus Sup Alta
  • Le campus est situé au coeur de la Croix-Rousse, pour avoir un aperçu, cliquez sur ce lien.
  • Un lieu chargé d’histoire dans un grand parc arboré avec une vue exceptionnelle sur la colline de Fourvière.
  • Plus de 650 étudiants dans ce cadre de vie exceptionnel
  • 14 formations issues de 4 institutions partageant des valeurs humaines et spirituelles communes : IRCOM, Institution des Chartreux, Lycée St Louis-St Bruno, Lycée Chevreul Lestonnac.
  • Une restauration sur place est proposée à tous les étudiants. L’équipe de la Table de Sup Alta propose des entrées, plats et desserts cuisinés sur place avec des produits frais. Tarifs : plat (4 €) et entrée, plat, desserts (7 €).
  • Un internat avec chambres simples et chambres doubles (salles de bains et WC privatifs).
  • Adresse : 38 rue Pierre Dupont 69001 Lyon.

Présentation du Campus Sup Alta en vidéo

Cette Vidéo a été créée par les étudiants de seconde année du BTS Communication :

Internat du Campus Sup Alta

L’internat a pour vocation de proposer un cadre de vie et de travail exigeant afin de favoriser la réussite scolaire et universitaire de chaque interne ainsi que son développement harmonieux. La présence d’éducateurs, dès la fin de la journée, permet de créer ce climat de travail et de convivialité. Ceux-ci veillent au suivi des études, au bien-être des étudiants, à leur vie matérielle… Ils sont présents au quotidien pour aider l’étudiant à tenir les objectifs qu’il se donne en vue de sa réussite et favorisent la vie en communauté et l’entraide.

• Pour la rentrée 2023, merci de formuler votre voeux pour intégrer l’internat Sup Alta en cliquant sur ce formulaire.
  • Pour réserver un créneau de visite de l’internat lors de la Journée Portes Ouvertes du samedi 27 janvier 2024, cliquez sur ce lien.

L’internat en 2023-2024

L’internat de Sup Alta est ouvert du 1er septembre 2023 au 30 juin 2024. Il accueille aujourd’hui 112 internes (garçons et filles) dans des chambres simples ou doubles.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Responsable de l’internat, Monsieur Vincent Couturier (v.couturier@supalta.com).

Tarifs des loyers (année 2023-2024)

• Loyer chambre simple : 550€/mois sur 10 mois
  • Loyer chambre double : 442€/mois sur 10 mois

Tarifs de la restauration (année 2023-2024)

• Formule A : comprend tous les repas (petits déjeuners, déjeuners et dîners) du lundi matin au samedi matin inclus.
    Tarif Formule A : 1 368€/an + 33,40€ par semaine de cours.
  • Formule B : comprend les petits déjeuners et les dîners, du lundi matin au samedi matin inclus. Tarif Formule B : 1 368€/an.
  • Formule spéciale Alternants : petits déjeuners et dîners (2 dîners et 2 petits déjeuners par semaine) : 13,40€ par semaine de cours.