Un double objectif pour les élèves :

1. Développer les compétences orale et écrite
  2. Développer sa connaissance de l’UE (membres, histoire, etc.)

Elèves concernés

Pour poursuivre ou entrer en Seconde dans cette option, il convient de cumuler 3 conditions indissociables :

• Un engagement fort et personnel de l’élève
  • Un très bon niveau d’anglais (minimum 15 de moyenne)
  • Un niveau scolaire harmonieux dans l’ensemble des disciplines

L’enseignement

• Entre 1h et 1h30 d’une Discipline Non Linguistique (DNL) en langue anglaise : Histoire-Géographie ou Mathématiques (à partir du niveau Première général pour les élèves ayant un projet
    scientifique).
  • Au Baccalauréat : la mention est décernée à condition de cumuler minimum 12/20 à l’épreuve d’anglais et minimum 10/20 à l’épreuve orale portant sur la DNL, l’Histoire-Géographie ou en Mathématiques.
  • Une section européenne en filière technologique STMG, avec DNL Histoire-Géographie.

Propositions supplémentaires

Des activités culturelles et des correspondances

Tout au long du cursus, des activités visent la connaissance de pays anglophones et/ou européens, favorisent l’immersion culturelle et linguistique et permettent d’appréhender la dimension européenne.

Nous proposons de façon non-contractuelle les projets suivants :

• Visite du musée de la Réforme ou de la Croix-Rouge et visite de l’ONU à Genève (sites de Lyon 7 et de St Didier)
  • Visite du Parlement européen, de la Commission européenne et du musée de l’Europe à Bruxelles (Site de Lyon 7)
  • Sortie théâtre et/ ou cinéma en VO (Sites de Lyon 7 et de St Didier)
  • Correspondance épistolaire et/ou virtuelle avec une classe d’un pays anglophone ou européen (Site de Lyon 7).

Certification d’anglais

Nous proposons aux élèves volontaires de Section Européenne une préparation aux certifications B2 ou C1 avec notre partenaire IPESUP. Pour plus de détails, consultez notre page sur les certifications Cambridge®.