Un double objectif pour les élèves :

1. Développer les compétences orale et écrite
  2. Développer sa connaissance de l’UE (membres, histoire, etc.)

L’enseignement

• 3h d’anglais (les élèves de section européenne sont regroupés pour cet enseignement).
  • 1h30 d’une discipline non-linguistique (DNL) en langue anglaise : l’histoire-géographie.
  • Au Baccalauréat : la mention est décernée à condition de cumuler minimum 12/20 à l’épreuve d’anglais et minimum 10/20 à l’épreuve orale portant sur la DNL, l’histoire-géographie. Cette mention atteste d’un bon niveau de maîtrise de la langue et peut représenter un “plus” pour les dossiers post-bac.

Propositions supplémentaires

Des activités culturelles et des voyages

Tout au long du cursus, des activités visent la connaissance du pays (Royaume-Uni), favorisent l’immersion culturelle et linguistique et permettent d’appréhender la dimension européenne :

• En classe de Seconde, possibilité de participer à un échange dans une famille d’accueil, grâce à des partenariats avec des établissements scolaires sur place :
  • Aux USA, pour un séjour de courte durée (10 jours).
  • En Australie, pour une immersion culturelle et linguistique de 6 à 8 semaines (échange uniquement destiné aux filles).
  • En Irlande, pour une immersion linguistique de 3 semaines en juin en dehors du temps scolaire.
  • En classe de Première et Terminale : voyage à Londres.

Certification d’anglais

Nous proposons aux élèves volontaires de Section Européenne une préparation aux certifications B2 ou C1 avec notre partenaire IPESUP. Pour plus de détails, consultez notre page sur les certifications Cambridge®.