Un double objectif pour les élèves :
- développer les compétences orale et écrite
- développer sa connaissance de l’UE (membres, histoire, etc.)
L’enseignement
- 3h d’anglais (les élèves de section européenne sont regroupés pour cet enseignement).
- 1h30 d’une discipline non-linguistique (DNL) en langue anglaise : l’histoire-géographie.
- Au Baccalauréat : la mention est décernée à condition de cumuler minimum 12/20 à l’épreuve d’anglais et minimum 10/20 à l’épreuve orale portant sur la DNL, l’histoire-géographie. Cette mention atteste d’un bon niveau de maîtrise de la langue et peut représenter un “plus” pour les dossiers post-bac.
Propositions supplémentaires
Des activités culturelles et des voyages
Tout au long du cursus, des activités visent la connaissance du pays (Royaume-Uni), favorisent l’immersion culturelle et linguistique et permettent d’appréhender la dimension européenne :
- En classe de Seconde, possibilité de participer à un échange dans une famille d’accueil, grâce à des partenariats avec des établissements scolaires sur place :
- Aux USA, pour un séjour de courte durée (10 jours).
- En Australie, pour une immersion culturelle et linguistique de 6 à 8 semaines (échange uniquement destiné aux filles).
- En Irlande, pour une immersion linguistique de 3 semaines en juin en dehors du temps scolaire.
- En classe de Première et Terminale : voyage à Londres (qui n’a pas eu lieu en 2018-2019).
Certification d’anglais
- Pour les élèves volontaires de classe de Terminale de Section Européenne :
- Une épreuve écrite visant à évaluer la compréhension de l’écrit, la compréhension de l’oral et l’expression écrite.
- Une épreuve orale individuelle visant à évaluer l’interaction orale et l’expression orale en continu.
- Une certification européenne attestant de l’obtention du niveau B1 ou B2 ou C1.