Lycée général et technologique

Animatrice en Pastorale

Lycée Général et technologique

Projet pastoral du lycée

Notre désir est de former la personne humaine dans toutes ses dimensions : intellectuelle, physique, psychique et spirituelle ; une personne libre, responsable, ouverte et disponible aux autres, dans l’esprit de l’évangile, à l’image de Jésus Christ.

Dans l’esprit du projet éducatif, le groupe scolaire Chevreul Lestonnac veut préparer le terrain où la foi pourra germer et grandir. Persuadés que la foi en Jésus-Christ fait croître la liberté, la responsabilité, l’ouverture et la disponibilité aux autres, nous proposons des préparations aux différents sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, première communion et confirmation.

Le lycée Chevreul Lestonnac reçoit de la Compagnie de Marie Notre-Dame la mission d’éduquer et de « former des têtes bien faites plutôt que bien pleines » (expression reprise par Sainte Jeanne de Lestonnac, fondatrice de la Compagnie). C’est pourquoi, les activités pastorales sont au cœur de l’établissement et sont pour tous les élèves, quelles que soient leurs convictions et dans le respect de celles-ci.