Vous souhaitez que votre enfant soit inscrit dans notre établissement ? Nous vous remercions de votre confiance et de l’intérêt que vous portez à notre projet éducatif.

Site Lyon 7ème

• Lycée Chevreul Lestonnac

• Lycée professionnel Chevreul Lestonnac

Site de Saint Didier

• Lycée Chevreul Saint Didier

• Internat Chevreul Saint Didier.

Site Lyon 1er :

• Enseignement supérieur au campus Sup Alta

Attention, pour l’année 2021-2022 : en ce qui concerne l’inscription en Seconde des élèves venant du Collège Chevreul et du Collège Lestonnac, un document vous sera distribué en classe par vos professeurs principaux. Vous êtes prioritaires avec une procédure d’inscription en interne simplifiée.

Site 7ème

Lycée Chevreul Lestonnac

Voie générale et voie technologique (STMG ou ST2S) – 2 boulevard des Tchécoslovaques – 69007 Lyon.

Seconde – Voie générale et technologique

Documents à prévoir pour la préinscription :

Attention, le site de pré-inscription ne doit pas être ouvert plus de 2h pour éviter que les Pièces Jointes soient supprimées au moment de la validation.

• Une photo de l’élève
  • Une lettre de motivation de l’élève (obligatoire)
  • Si demande d’internat, une lettre de motivation pour l’internat, de l’élève (obligatoire).
  • La copie des bulletins de l’an passé
  • Eventuellement, aménagements scolaires au collège (PAP, PAI…)
  • La copie du Livret de famille
  • La copie CNI ou passeport de l’élève
  • Le cas échéant, une copie du jugement de divorce.

Lien de pré-inscription pour la rentrée 2022 pour le niveau Seconde, cliquez ici

Première et Terminale – Voie générale

Les pré-inscription pour la rentrée 2022 pour les niveaux Première et Terminale seront ouvertes courant janvier 2022.

Première – Voie technologique (STMG, ST2S)

Les pré-inscription pour la rentrée 2022 en Permière STMG et ST2S seront ouvertes courant janvier 2022.

Terminale – Voie technologique (STMG, ST2S)

Pour le niveau Terminale, contacter le secrétariat

Journée Portes Ouvertes sur site

Une Journée Portes Ouvertes SUR INSCRIPTION (informations à venir) aura lieu au Lycée Chevreul Lestonnac, au 7 rue Robin 69007 Lyon, SAMEDI 20 NOVEMBRE entre 9h et 13h.

Site Saint Didier

Lycée Chevreul Saint Didier

Pour la Seconde, voie générale et technologique. Pour le Cycle Terminal, voie générale : 1 route de Champagne – 69370 Saint Didier au Mont d’Or.

Seconde – Voie générale et technologique

Documents à prévoir pour la préinscription :

• Une photo de l’élève
  • Une lettre de motivation de l’élève (facultative)
  • La copie des bulletins de l’an passé
  • Eventuellement, aménagements scolaires au collège (PAP, PAI…)
  • La copie du Livret de famille
  • La copie CNI ou passeport de l’élève
  • Le cas échéant, une copie du jugement de divorce.

LIEN DE pré-inscription pour la rentrée 2022 pour le niveau Seconde, cliquez ici

Première et Terminale – Voie générale

Pas de voie technologique en Première et Terminale au lycée Chevreul Saint Didier.

Journée Portes Ouvertes sur site

Une Journée Portes Ouvertes aura lieu au Lycée Chevreul Saint Didier, au 1 route de Champagne 69370 Saint Didier au Mont d’Or, SAMEDI 20 NOVEMBRE entre 9h et 12h.

Internat Chevreul Saint Didier

Internat ouvert aux élèves des lycées (Seconde, Première ou Terminale)
et aux étudiants du BTS SAM (Campus Sup Alta).

• Formulaire à remplir ici
  • Remplir le dossier de pré-inscription en ligne (liens ci-dessus)
  • Pour tout renseignement complémentaire : écrire à Mme V. Girona, responsable de l’internat et directrice adjointe du Lycée Chevreul Saint Didier sur internat@chevreullestonnac.fr

Site Lyon 1er

Enseignement supérieur au campus Sup Alta

BTS Support à l’Action Managériale (SAM)
  • Année 2021-2022 – Enseignement à Sup Alta (campus) – Les inscriptions se font par Parcoursup.

• Attention : votre dossier devra être complet pour être étudié.
  • Pour tout renseignement complémentaire sur les inscriptions, le secrétariat des inscriptions est disponible par mail sur secretariat.direction7@chevreullestonnac.fr