Vous souhaitez que votre enfant soit inscrit dans notre établissement ? Nous vous remercions de votre confiance et de l’intérêt que vous portez à notre projet éducatif.

Site Lyon 7ème :

• Lycée Chevreul Lestonnac

• Lycée professionnel Chevreul Lestonnac

Site de Saint Didier :

• Lycée Chevreul Saint Didier

• Internat Chevreul Saint Didier.

Site Lyon 1er :

• Enseignement supérieur au campus Sup Alta

Attention, pour l’année 2021-2022 : en ce qui concerne l’inscription en Seconde des élèves venant du Collège Chevreul et du Collège Lestonnac, un document vous sera distribué en classe par vos professeurs principaux. Vous êtes prioritaires avec une procédure d’inscription en interne simplifiée.

Site Lyon 7ème

Lycée Chevreul Lestonnac

Voie générale et voie technologique (STMG ou ST2S)-
2 bd des Tchécoslovaques 69007 Lyon

Seconde – Voie générale et technologique

• Année 2021-2022 : Seconde GT – Les pré-inscriptions sont closes pour la rentrée 2021.

IMPORTANT : les dossiers doivent obligatoirement comporter les bulletins du Trimestre 2 de Troisième.

Première et Terminale – Voie générale

• Année 2021-2022 : Première G – Dossier de pré-inscriptions 2021
  • Année 2021-2022 : Terminale G – contacter directement le secrétariat au 04 72 83 06 20.

Première et Terminale – Voie technologique

• Année 2021-2022 : Première T (ST2S ou STMG). Dossier de pré-inscription 2020-2021
  • Année 2021-2022 : Terminale T (ST2S ou STMG), contacter directement le secrétariat au 04 72 83 06 20.

Lycée professionnel Chevreul Lestonnac

Voie professionnelle – Bac pro GA – Gestion Administration
2 bd des Tchécoslovaques 69007 Lyon

• Année 2021-2022 : Terminale uniquement – Pré-inscriptions courant mai 2021.

Site de Saint Didier

Lycée Chevreul Saint Didier

Pour la Seconde, voie générale et technologique
Pour le Cycle Terminal, voie générale uniquement
1 route de Champagne 69370 Saint Didier au Mont d’Or

Seconde – Voie générale et technologique

Première et Terminale – Voie générale

Internat Chevreul Saint Didier

Internat ouvert aux élèves des lycées (Seconde, Première ou Terminale)
et aux étudiants du BTS SAM (Campus Sup Alta).

• Formulaire à remplir ici
  • Télécharger le dossier d’inscription correspondant (cf. ci-dessus dans les lycées, ou BTS SAM)
  • Pour tout renseignement complémentaire : écrire à Mme V. Girona, responsable de l’internat et directrice adjointe du Lycée Chevreul Saint Didier sur internat@chevreullestonnac.fr

Site Lyon 1er

Enseignement supérieur au campus Sup Alta

BTS Support à l’Action Managériale (SAM)
  • Année 2021-2022 – Enseignement à Sup Alta (campus) – Les inscriptions se font par Parcoursup.

Important

• Envoyez votre dossier scanné de préférence par voie postale à l’adresse suivante : Groupe scolaire Chevreul Lestonnac – Inscriptions – 2 bd des Tchécoslovaques 69007 Lyon.
  • Pour tout renseignement complémentaire sur les inscriptions, le secrétariat des inscriptions est disponible par mail sur secretariat.direction7@chevreullestonnac.fr