Stage Cambridge B2 et certification

S’informer

Voici les prochaines réunions d’information (sur Zoom) pour celles et ceux qui ne se sont pas encore inscrits mais qui voudraient en savoir davantage sur le stage ainsi que sur le test Cambridge® B2 :

• Brochure d’explication, ici.
  • Réunion d’information sur le Stage Cambridge B2
    • Jeudi 1er février de 19h à 20h en visio – Lien d’inscription zoom : cliquez ici.
    • Mardi 6 février de 19h à 20h en vision – Lien d’inscription visio : cliquez là.
  • Numéro Zoom de réunion : 329 066 5286

S’inscrire

Pour s’inscrire au stage Cambridge® B2 et bénéficier du « tarif partenaires », cliquez sur ce lien.

Je télécharge le planning de cours ici.

Voici les premières dates à noter :

• Samedi 10 février 2024 matin : 1ère séance en distanciel
  • Samedi 9 mars 2024 matin : 1ère séance en présentiel au lycée Chevreul Saint Didier (1 route de Champagne)
  • Mercredi 15 mai 2024 : passage du test Cambridge® B2 First For Schools à l’UCLY.

Partenariat avec IPESUP

La School of English d’Ipesup…

Nous avons choisi IPESUP pour préparer aux examens de certification et aux concours des écoles post-bac Ingénieurs et Commerce.

La School of English d’Ipesup est une référence. Elle prépare à l’ensemble des certifications et examens permettant d’attester de son niveau d’anglais afin de passer la barrière de la sélection pour entrer dans les écoles les plus réputées, pour renforcer son dossier scolaire ou étoffer son CV : certifications Cambridge (C1…), IELTSTOEICTOEFLSAT ou ACT.

Pourquoi passer une certification en anglais ?

La certification Cambridge® constitue un réel atout pour réussir ses études supérieures, en France comme à l’étranger. Elle permet de faire la différence dans les dossiers d’admission en classes préparatoires aux Grandes Écoles, au collège universitaire de Sciences Po Paris ainsi que dans les écoles Post-Bac Ingénieurs et Commerce.

La préparation à la certification Cambridge® proposée par la School of English ne fait pas doublon avec le travail effectué au lycée : elle permet d’aborder l’anglais différemment, de renforcer les fondamentaux de la langue tout en gagnant en finesse en anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Qu’est-ce que le test Cambridge® ?

Le test Cambridge® se compose de quatre épreuves distinctes : compréhension écrite et Use of English, expression écrite, compréhension orale et expression orale. La performance globale des candidats est calculée à partir de la moyenne des scores obtenus à chacune des épreuves. La formation de la School of English vise à se familiariser avec le test Cambridge® et à optimiser ses chances de réussite à cet examen ambitieux.

Comment choisir sa certification : B2 ou C1 ?

Les filières et les formations post-bac les plus sélectives, ainsi que les grands établissements à l’étranger, exigent une certification de niveau avancé en anglais, en général le niveau C1 qui correspond à l’examen Cambridge® C1 Advanced.

Toutefois l’obtention d’un certificat B2 mérite aussi toute votre attention. La description des résultats au test Cambridge®, compétence par compétence, permet d’avoir une vue très fine du niveau d’un élève. Le certificat B2 vous permet ainsi d’attester d’un niveau reconnu par tous indépendamment de vos notes de lycée.

Le test de positionnement réalisé en ligne en début de chaque formation à la School of English d’IPESUP, permet aux stagiaires de connaître leurs forces et faiblesses et de construire un parcours de réussite.

Brochure 2023 sur la préparation à la Certification Cambridge B2 First

Ipesup, établissement agréé Cambridge® Depuis 2019

Présentation de la formation à la certification Cambridge

Toutes les informations sur le partenariat avec IPESUP