Le CDI est un lieu d’apprentissage, de travail, de lecture, de recherche et de découverte. Il se trouve au rez de chaussée du bâtiment du lycée et dispose de 40 places assises, d’un espace lecture (romans, théâtre, poésie, mangas, BD et romans graphiques) et  d’un espace dédié à l’orientation (kiosque ONISEP).

Deux professeurs documentalistes accueillent, guident, et accompagnent les élèves : Pascale Baptiste, Gilles Furstoss.

En partenariat avec les professeurs de discipline, les professeures documentalistes proposent une formation à la recherche (constitution d’un document de collecte, mise en forme d’une bibliographie…).

Grâce au portail E-SIDOC, vous pouvez  accéder à l’ensemble des ressources disponibles dans l’établissement et à une sélection de ressources numériques.

• Livres de fiction, livres documentaires et périodiques
  • sites Internet sélectionnés en fonction des projets
  • documents de formation méthodologique
  • sites liés à l’orientation.

Avec vos  codes de session informatique, vous avez accès  aux ressources auxquelles l’établissement est abonné : Actuel-cidj.info et UNIVERSALIS EDU

Orientation

Pour préparer votre projet d’orientation, des guides et brochures sont à votre disposition dans le kiosque ONISEP (guides de l’étudiant, revue Parcours, classeurs du CIDJ).

Pour les élèves qui le souhaitent, en partenariat avec les professeurs principaux,  nous proposons un accompagnement individuel avec un accès au logiciel Pass’Avenir (plateforme Parcouréo).

Portail  documentaire du lycée : https://lycee-chevreul-lyon.esidoc.fr

Ouverture du CDI

• Le CDI propose une ouverture en continu pour permettre l’accès sur le temps  de la pause méridienne.

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Pas de CDI

à 16h00

• Pendant le temps de la ½ pension.
  • Sur les heures d’étude
  • Pendant les récréations
  • Sur des heures de cours avec un professeur

Pour toutes précisions ou demandes particulières, n’hésitez pas à nous rencontrer.

E-SIDOC outil convivial et pratique, est à découvrir sans tarder en cliquant ici :