Article d’Adèle, élève de STMG, sélectionné dans le cadre d’un challenge de communication. Adèle a reçu le premier prix.

Visite du site de production Renault Trucks

Nous sommes ravis de partager avec vous l’expérience vécue par nos étudiants en Terminale STMG lors de leur récente visite du site de production de Renault Trucks !

Découverte des Coulisses de l’Industrie Automobile

Nos élèves ont eu l’opportunité unique d’explorer les coulisses de l’un des leaders mondiaux de l’industrie automobile. De la conception à la production, ils ont plongé au cœur de la chaîne de fabrication, découvrant les étapes passionnantes de la création des moteurs des camions qui parcourent nos routes chaque jour.

Apprentissage Pratique

Cette visite a offert à nos élèves une expérience pratique précieuse, complétant leurs connaissances académiques. En observant les processus de production complexes, ils ont pu mettre en pratique les concepts appris en classe de management tels que la production, la qualité, la supply chain et la sécurité au travail.

Rencontre Inspirante

Nos élèves ont eu l’occasion d’être guidés durant cette visite par Benjamin VIALLARD, chef de Projet chez Renault Trucks. Ils ont pu échanger avec lui sur son parcours, mais également sur l’histoire, les défis et les réussites de Renault Trucks.

Les élèves rapportent avoir été ravis de cette visite inspirante et sont très reconnaissants envers Renault Trucks pour leur accueil chaleureux et envers leur professeure Aurélie THIZY pour l’organisation.

Restez connectés pour plus d’aventures éducatives et d’opportunités uniques pour nos élèves !