Un séminariste, c’est quoi ?

L’équipe pastorale a accueilli trois jeunes séminaristes, Léopold, Simon et Arthur, venus pour donner leurs témoignages aux lycéens. Cette belle rencontre s’est déroulée en deux temps : d’abord avec les jeunes préparant le sacrement de la confirmation, puis avec une 15aine de lycéens inscrits volontairement à cette rencontre sur le thème « un séminariste, c’est quoi ? »

A propos de « séminaire », petite anecdote :

5-6 jeunes se sont inscrits en pensant participer à une intervention sur les séminaires d’entreprise ! Un drôle de « clin Dieu » !

4 grands mercis adressés par les lycéens

Après la rencontre, les jeunes ont été si heureux qu’ils ont voulu remrecier particulièrement les trois jeunes séminaristes d’avoir donné de leur temps pour parler de ce qui les anime.

1. Merci pour ce temps de partage très fraternel
  2. Merci pour vos 3 témoignages forts, touchants, personnels, décoiffants parfois, avec une profondeur, une tendresse et une vérité exemplaires.
  3. Merci pour vos paroles, vos questions, vos réponses, votre attention
  4. Merci pour votre présence parmi nous !