Grande soirée au Théâtre des Célestins pour les élèves de 1ères ST2S 1 et 2.

Dans le cadre de la préparation au bac de français et pour favoriser l’ouverture culturelle, nos élèves ont assisté à la représentation de Carmen. Immergé dans l’ambiance XVIIIe du théâtre, notre groupe a pleinement profité de cette expérience.

L’histoire de cette bohémienne libre, écrite par Prosper Mérimée, avait déjà suscité l’intérêt des élèves avant le spectacle. Sous la direction scénique épurée de François Gremaud, le metteur en scène a rendu hommage à cette grande figure féminine de l’opéra, offrant une interprétation très musicale de l’œuvre culte de Bizet.

Cette proposition pleine de panache et de liberté, a enchanté nos élèves que nous espérons plus motivés à fréquenter le théâtre !

Corinne Magnin
Professeur de français