Une soirée mémorable de remise des diplômes du Bac, façon « Belle Epoque » !

Le 1er décembre dans une atmosphère conviviale et empreinte d’émotion, une équipe d’éducateurs du lycée a organisé une soirée de remise de diplômes du Baccalauréat. Une soirée mémorable, sur le thème de « La Belle Epoque ».

Cet événement est toujours un moment marquant pour les anciens lycéens… Ils sont heureux de retrouver leurs professeurs et leurs amis. Ils sont fiers de partager ce qu’ils sont devenus. Pour les professeurs, c’est un moment intense où ils apprécient de voir leurs élèves voler de leurs propres ailes, présenter leurs choix, se déployer dans des études qu’ils aiment. A peine arrivés au lycée, les jeunes étudiants ont été accueillis par leurs professeurs principaux de Terminale dans leurs anciennes salles de classe. Ils ont été comme « emportés » dans leurs souvenirs des « années lycée », aux côtés de leurs camarades de classe.
La cérémonie officielle de remise des diplômes s’est déroulée dans un second temps, avec solennité. C’est une étape marquante dans la vie des jeunes diplômés où se mélangent plusieurs émotions : la fierté de recevoir son premier diplôme et le sentiment qu’une page se tourne. La soirée s’est poursuivie par un cocktail dînatoire, fidèle au thème de la Belle Époque… L’ambiance musicale jazz et les flûtes de champagne ont ajouté une touche d’élégance à cette belle célébration.

Cette soirée a marqué la clôture du « chapitre lycéen », ouvrant ainsi la page à de nouvelles aventures pour ces jeunes diplômés.
Un moment symbolique, riche en retrouvailles et en émotions, célébrant leur succès, annonçant un futur prometteur pour chacun d’entre eux !