Une matinée bienveillante

Les élèves de 1ère ST2S1 ont organisé une matinée bienveillante dans le cadre du Ruban Vert, favorisant l’amitié et la communication positive.

Le 15 décembre, 15 lycéens ont animé des ateliers joyeux, réunissant les élèves du primaire (cycle 3) de l’école Lestonnac.

Des ateliers qui permettent de dire des choses positives aux autres :

• le jeu totem
  • un jeu de balle où on envoie un compliment en même temps que la balle,
  • un jeu d’élastique où on pose des questions pour mieux se connaître
  • un jeu de confiance où un enfant avec les yeux bandés se laisse guider par un autre
  • un atelier déco cartes de Noël
  • un jeu de mots dans lequel on cherche des mots avec la même initiale que le prénom du camarade

En associant ainsi les enfants de manière créative, ils ont cultivé la communication bienveillante et le « vivre ensemble », renforçant ainsi les liens amicaux et la confiance au sein de la classe. L’ambiance était très douce et joyeuse, dans une atmosphère festive en cette fin d’année 2023.

Un grand merci à Agnès Buard et Anne Boca, Professeurs des écoles pour leur soutien dans cette initiative.

Bravo aux lycéens pour ce magnifique projet !

Kenza MOTAIB, Professeur principal 1ère ST2S1.