Remise des diplômes du Deutsches Sprachdiplom !

C’est une grande première au Lycée Chevreul Lestonnac, nos élèves de Première de la promo 2022-2023 ont décroché leurs diplômes de langue allemande, les « Deutsches Sprachdiplom ».

Cet examen linguistique peut être passé après plusieurs années d’apprentissage de l’allemand. Les élèves se sont lancés dans l’aventure l’an dernier et en ont profité pour établir une correspondance intéressante avec M. Hans-Dieter Lucas, Ambassadeur d’Allemagne en France. La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu le jour de la Saint Nicolas dans une ambiance festive marquant la réussite de nos lycéens volontaires, du niveau A2 au niveau B1.

Ces diplômes, reconnus en France, en Allemagne et chez nos voisins germanophones, sont bien plus qu’un simple papier. C’est une ouverture professionnelle, une porte vers les universités allemandes et vers le marché du travail allemand, sans passer les entretiens réservés aux étrangers. Une orientation prometteuse pour nos élèves.

Jeanne Rippe
Professeur d’allemand