4ème temps fort pour les confirmands

Dans le cadre de la préparation aux sacrements, le mercredi 13 mars, les élèves qui se préparent à recevoir le sacrement de la confirmation ont vécu leur 4ème temps fort sur le thème de l’Esprit Saint.

Après avoir pris un moment pour partager sur ce que représente le Carême dans leur vie, un second temps de réflexion leur a été proposé sur le thème de  l’Esprit Saint.

• Qui est l’Esprit Saint ? Qu’est ce qui le caractérise en tant que personne dans la Trinité ? Quels sont ses différents modes de manifestations (l’eau, l’huile, le feu, le souffle, la colombe) ?
  • Quels sont les différents noms qui lui sont donnés ? (l’Esprit de la promesse, le Défenseur, l’Esprit d’adoption, le Consolateur…),
  • Échanges, partages, jeu, prière, vidéo ont rythmé la matinée en groupes pour aider les élèves à appréhender ce mystère,
  • Un focus plus spécifique a été fait sur le don de la Sagesse à travers l’histoire du roi Salomon.