Dans une initiative louable au sein du lycée, la professeure de STMS a orchestré un cours dédié à la sensibilisation au handicap.

Le mardi de la rentrée, un groupe d’élèves de l’option santé social en classe de 2nde a eu l’opportunité de vivre une expérience unique en se mettant dans la peau de personnes en situation de handicap. L’activité phare du cours de STMS fut un parcours immersif permettant aux élèves de se glisser dans la vie d’un non-voyant.
Chacun d’eux a revêtu un bandeau sur les yeux pour reproduire les déplacements des malvoyants, depuis l’entrée de l’établissement jusqu’à leur salle de classe.

Les élèves ont réellement pu ressentir les défis auxquels sont confrontées les personnes atteintes de troubles de la vision.