Les Olympiades de mathématiques se sont déroulées mercredi 9 mars dans une soixantaine de lycées de l’académie de Lyon. 36 élèves de notre lycée y ont participé avec beaucoup de sérieux et de concentration pendant 4 heures.

Une de nos élèves, Julie SEMY, est classée 17ème sur 1238 candidats. Un grand bravo pour cette très belle performance !

La remise des prix s’est tenue mercredi 8 juin à la Maison des Mathématiques et d’Informatique (MMI) en présence des lauréats (les 25 premiers élèves étaient primés), de leurs parents et de leur professeur de mathématiques.

A cette occasion, nous avons assisté à une conférence intitulée « quand les Mathématiques rencontrent la Musique » animée par Monsieur Olivier DRUET, directeur de recherche au CNRS, puis à une visite de la MMI avec une exposition sur l’Intelligence Artificielle.

Enfin, les élèves qui ont envie de se préparer pour l’année prochaine peuvent venir au club de mathématiques discrètes de la MMI, visiter le site en cliquant ici (Inscription au club) ou encore travailler sur mathraining avec un pseudo.