⭐⭐⭐ La 9ème édition de la soirée des talents des lycéens, tant attendue, a eu lieu mardi 17 mai à Saint Didier au Mont d’Or. Tous les ingrédients étaient là pour une soirée vivante et joyeuse : l’accueil, des élèves audacieux, un public chauffé par des animateurs talentueux, une scène et des coulisses, du son et de la lumière, des photographes pour immortaliser l’intensité du moment, une belle synchronisation.

🎙️  En tout, ce sont plus de 30 lycéens de la Seconde à la Terminale qui ont donné de leur temps malgré l’actualité chargée. Avec audace, ils ont osé monter sur scène sous les feux de la rampe ou encore gérer la technique dans l’ombre, encadrés par l’équipe de la vie scolaire du lycée. Le tout a été applaudi par une salle comble de 250 personnes !

💖 Après avoir remercié chacun pour son travail en plein boom de fin d’année, Jean Mondésert a conclu cette belle soirée en centrant les projecteurs sur les talents de générosité déployés par nos familles, nos élèves, nos professeurs et membres du personnel, engagés. Un grand nombre de projets portés par l’établissement pour l’Ukraine, Haïti et le Liban sont soutenus par des initiatives qui émergent sur tous les sites (défis sportifs, collecte de dons et de vêtements, offre d’un repas etc.), une mobilisation sans pareille. Par ailleurs, les élèves s’engagent à travers les associations dès la Seconde !

👍 Nous sommes fiers de nos élèves et des équipes encadrantes ! Un grand bravo aux gagnants ! Merci à Stephane Pegoud, responsable de la vie scolaire du site 7e, d’avoir réussi à mener à bien ce projet important, contre vents et marées !

1er prix 💎

Pauline Combe et Julie Combe pour leur interprétation de danse classique « La Bayadère », tableau du royaume des ombres – également prix du Jury.

2ème prix 👑

Faustine Mazet pour son chant solo « I m feeling good » de Nina Simone. Elle a obtenu également prix du public.

3ème prix 👍

Le trio Ombeline Frécon, Léonie Veuillez et Thibaud Cohen pour l’interprétation de « Lovely » de Billie Eilish et Khalid.

En images

Retour d’un jeune talent : « Je suis heureuse d’avoir participé, même si j’aurais rêvé de gagner un prix ! Je retiens surtout l’ambiance dans les coulisses : la fraternité, le soutien et la joie d’être là tous ensemble »