Ce jeudi 21 mars, dans le cadre de la FHR (Formation Humaine et religieuse)  les élèves des classes de Seconde ont poursuivi leur circuit de découverte des lieux de cultes.

Après avoir visité en novembre dernier, la Grande Synagogue de Lyon du quai Tilsitt et la Cathédrale St Jean dans le 5ème arrondissement de Lyon, ils se sont rendus cette fois-ci à Villeurbanne pour visiter un temple bouddhiste et une mosquée, accompagnés de leurs animatrices en pastorale.

La plupart des élèves et des accompagnateurs n’avaient jamais eu l’occasion d’entrer en ces lieux.

Les descriptions et les précieuses explications des guides ont permis à tous de comprendre le sens des objets, des symboles, des rites, des traditions de l’Islam et du Bouddhisme.

En classe, l’ensemble de ces visites sera mis en perspective avec toujours le même objectif recherché : comment mieux se connaitre, pour mieux se respecter et mieux vivre ensemble dans la fraternité.