Vendredi 26 janvier, trois élèves de 1ère ST2S, accompagnés de Madame Bergeron, animatrice en pastorale, ont apporté une quinzaine de sacs de dons à l’Accueil de jour Saint-André.

L’Accueil Saint-André

L’Accueil de jour Saint-André est un lieu d’accueil et de convivialité, proposant une réponse aux besoins fondamentaux et des actions d’orientation et/ou d’accompagnement pour les femmes seules et les familles en situation d’exclusion, d’errance et de grande précarité.

Ce projet, initié par la paroisse catholique de la Guillotière, est co-porté par Le Foyer Notre-Dame des sans-abris, les associations des Conférences Saint Vincent-de-Paul, Magdalena et AMPAC (Accueil Migrants Paroisse Antoine Chevrier) avec le soutien de la Fondation Saint-Irénée.

Appel à la solidarité, nos élèves répondent présent

Au début de l’Avent, l’accueil Saint-André a lancé un appel aux dons lors de la messe dominicale de l’église Saint Michel. Le Groupe scolaire Chevreul Lestonnac a répondu présent pour une collecte de biens de première nécessité : couvertures, produits d’hygiène et vêtements pour femmes et enfants.

En lien avec la pastorale de l’établissement, Madame Pelosse et ses élèves de 1ere ST2S ont lancé une campagne de communication au lycée et au collège. Ils ont ensuite collecté les dons de nos élèves et de leurs familles pendant toute la période de l’Avent et le jour du marché de Noël du pôle 7.

Remise des dons

Pour ne pas perturber la discrétion des lieux, c’est en petit comité que la remise des sacs de dons a eu lieu ce 26 janvier. Quelques élèves de 6ème du collège Lestonnac avaient gentiment apporté leur aide pour charger la voiture. Les lycéens ont pu visiter les locaux, rencontrer des bénévoles et quelques bénéficiaires venues se reposer.

L’Accueil Saint-André remercie grandement le groupe scolaire Chevreul Lestonnac pour sa générosité et sa charité.

Merci également à Cléo Pelosse, Marie-Anne Bergeron et les élèves de 1ère ST2S qui se sont investis avec cœur pour cette belle action de solidarité !

Informations Accueil Saint-André :

Adresse : 2 Rue Felissent – 69007 LYON

Jours et Horaires d’ouverture : le mercredi, le jeudi et le vendredi de 13h30 à 16h30. (fermeture les jours fériés).