Un double objectif pour les élèves :

1. développer les compétences orale et écrite
  2. développer sa connaissance de l’UE (membres, histoire, etc.)

L’enseignement

• Proposition de cette section euro pour chaque série du baccalauréat général : ES, L, S.
  • Un enseignement d’1h30 supplémentaire d’une discipline non-linguistique (DNL) en langue anglaise : l’histoire-géographie.
  • Au Baccalauréat: la mention est décernée si l’élève a obtenu 12/20 à l’épreuve d’anglais commune à la série et 10/20 à une épreuve orale supplémentaire portant sur l’histoire-géographie.
  • Cette mention atteste d’un bon niveau de maitrise de la langue, et représente un « plus » pour les dossiers post-bac.

Propositions supplémentaires

Des activités culturelles et des voyages

Tout au long du cursus, des activités visent la connaissance du pays (Royaume-Uni), favorisent l’immersion culturelle et linguistique et permettent d’appréhender la dimension européenne :

• En classe de Seconde, possibilité de participer à un échange dans une famille d’accueil, grâce à des partenariats avec des établissements scolaires sur place :
  • Aux USA, pour un séjour de courte durée,
  • En Australie, pour une immersion culturelle et linguistique de 6 à 8 semaines,
  • En Irlande.
  • En classe de Première et Terminale : voyage à Londres

L’examen Cambridge

Chevreul propose la préparation et le passage de l’examen pour les élèves de seconde. Il s’agit :

• d’un examen porté sur la lecture, l’écriture, l’écoute et la conversation,
  • d’une certification européenne reconnue au niveau international.