Un double objectif pour les élèves :

1. développer les compétences orale et écrite
  2. développer sa connaissance de l’UE (membres, histoire, etc.)

L’enseignement

• 3h d’anglais (les élèves de section européenne sont regroupés pour cet enseignement).
  • 1h30 d’une discipline non-linguistique (DNL) en langue anglaise : l’histoire-géographie.
  • Au Baccalauréat : la mention est décernée à condition de cumuler minimum 12/20 à l’épreuve d’anglais et minimum 10/20 à l’épreuve orale portant sur la DNL, l’histoire-géographie. Cette mention atteste d’un bon niveau de maîtrise de la langue et peut représenter un “plus” pour les dossiers post-bac.

Propositions supplémentaires

Des activités culturelles et des voyages

Tout au long du cursus, des activités visent la connaissance du pays (Royaume-Uni), favorisent l’immersion culturelle et linguistique et permettent d’appréhender la dimension européenne :

• En classe de Seconde, possibilité de participer à un échange dans une famille d’accueil, grâce à des partenariats avec des établissements scolaires sur place :
  • Aux USA, pour un séjour de courte durée (10 jours).
  • En Australie, pour une immersion culturelle et linguistique de 6 à 8 semaines (échange uniquement destiné aux filles).
  • En Irlande, pour une immersion linguistique de 3 semaines en juin en dehors du temps scolaire.
  • En classe de Première et Terminale : voyage à Londres (qui n’a pas eu lieu en 2018-2019).

Certification d’anglais

• Pour les élèves volontaires de classe de Terminale de Section Européenne :
    • Une épreuve écrite visant à évaluer la compréhension de l’écrit, la compréhension de l’oral et l’expression écrite.
    • Une épreuve orale individuelle visant à évaluer l’interaction orale et l’expression orale en continu.
    • Une certification européenne attestant de l’obtention du niveau B1 ou B2 ou C1.