Des échanges scolaires

Ils sont proposés pendant l’année de Seconde.

• ALLEMAGNE – Berlin : échange avec le Canisius Kolleg, depuis 1982.
  • ESPAGNE – Séville : échange avec Escuelas Francesas, depuis  2010 (qui n’aura pas lieu l’année 2018-2019)
  • US – Newport (Vermont/USA): échange avec le North Country Union High School depuis 2001 (qui n’aura pas lieu l’année 2018-2019)
  • DANEMARK – Copenhague : échange concernant les élèves de St Didier uniquement. Echange avec le Rodovre Gymnasium.
  • AUSTRALIE – Sydney : échange avec le Pymble Ladies College à Sydney, depuis 2010. Cet échange permet l’immersion dans le quotidien d’un élève pendant 7 semaines – Les élèves voyagent seules. Seulement 2 élèves partiront en 2018-2019 (filles).
  • AUSTRALIE – Sydney : échange avec le Sydney Girls High School. Nouvel échange pour 2018-2019 pour les élèves de Seconde (filles uniquement). Inscriptions closes.
  • MEXIQUE – Querétaro et de León : Echange avec le Nuevo Continente. Le séjour se fait pendant le temps des vacances d’hiver et l’accueil au mois de mai.

Des voyages linguistiques et culturels

Ils sont proposés pendant l’année de Seconde

• ITALIE – Rome : une semaine de découverte culturelle
  • IRLANDE – Belfast : projet linguistique et culturel de classe pour une (seule) classe de Seconde : une semaine avec immersion dans les familles locales.
  • IRLANDE – Dublin : immersion linguistique de trois semaines en dehors du temps scolaire en partenariat avec English Language Learning.
  • CHINE – Shanghaï : immersion linguistique de trois semaines en dehors du temps scolaire en partenariat avec La Chine au Coeur.

Des séjours linguistiques

Ils sont proposés pour les autres niveaux :

• ANGLETERRE – Londres : une semaine de découverte et visite culturelle proposée aux élèves de Première Euro (n’aura pas lieu en 2018-2019).
  • ITALIE – Rome : une semaine de découverte culturelle proposée aux élèves de Seconde et Première (latinistes et littéraires).