Des échanges scolaires

Ils sont proposés pendant l’année de Seconde.

• ALLEMAGNE – Berlin : échange avec le Canisius Kolleg, depuis 1982, chaque année.

Résultat de recherche d'images pour "logo region lyon"

La Région soutien l’échange avec Berlin

• ESPAGNE – Séville : échange avec Escuelas Francesas, depuis  2010 (qui n’aura pas lieu l’année 2018-2019)
  • US – Newport (Vermont/USA): échange avec le North Country Union High School depuis 2001 (qui n’aura pas lieu l’année 2018-2019). Prochain échange en 2019-2020.
  • DANEMARK – Copenhague : échange concernant les élèves de St Didier uniquement. Echange avec le Rodovre Gymnasium.
  • AUSTRALIE – Sydney : échange avec le Pymble Ladies College à Sydney, depuis 2010. Cet échange permet l’immersion dans le quotidien d’un élève pendant 7 semaines – Les élèves voyagent seules. Seulement 2 élèves partiront en 2019-2020 (filles).
  • AUSTRALIE – Sydney : échange avec le Sydney Girls High School. Nouvel échange mis en place en 2018 pour les élèves de Seconde (filles uniquement). Un projet linguistique qui a lieu tous les deux ans. Prochain échange : 2020-2021.
  • MEXIQUE – Querétaro et de León : Echange avec le Nuevo Continente. Le séjour se fait pendant le temps des vacances d’hiver et l’accueil au mois de mai. Cet échange n’a pas été renouvelé en 2019-2020.

Des voyages linguistiques et culturels

Ils sont proposés pendant l’année de Seconde, hors temps scolaire.

• IRLANDE – Dublin : immersion linguistique de trois semaines en dehors du temps scolaire en partenariat avec Active Language Learning.

Résultat de recherche d'images pour "logo region lyon"

La Région soutien l’échange avec Dublin

• CHINE – Shanghaï : immersion linguistique de trois semaines en dehors du temps scolaire en partenariat avec La Chine au Coeur.

Des séjours linguistiques

Ils sont proposés pour les autres niveaux :

• ITALIE – Rome : une semaine de découverte culturelle proposée aux élèves de Seconde et Première (latinistes et littéraires).