Le CDI un lieu d’apprentissage, de travail, de lecture, de recherche et de découverte. Trois professeurs documentalistes accueillent, guident, et accompagnent les élèves : S. Jacquemin, P. Piras, M. Saroul

Ouverture du CDI

• Le CDI propose une ouverture en continu pour permettre l’accès sur le temps  de la pause méridienne.

Ressources

• Grâce au portail E-SIDOC, le CDI  ACCESSIBLE DEPUIS CHEZ VOUS ! Il permet d’accéder à l’ensemble des ressources disponibles dans l’établissement  (livres de fiction, livres documentaires et périodiques) et à des ressources en ligne (sites Internet sélectionnés en fonction des projets). Vous trouverez également des informations culturelles et des avis de lecteurs. De plus, grâce à vos codes de session informatique, vous pourrez accéder aux ressources auxquelles l’établissement est abonné (ex. le Site TV, CIDJ…)
  • Portail du lycée: http://lycee-chevreul-lyon.esidoc.fr

Quand venir ?

• Pendant le temps de la ½ pension.
  • Sur les heures d’étude
  • Pendant les récréations
  • Sur des heures de cours avec un professeur

Pourquoi (pour quoi) venir ?

• Faire des recherches documentaires papier ou Internet
  • Travailler à partir de documents
  • Lire des romans, des BD, des mangas, des périodiques
  • Emprunter des documents
  • Se renseigner sur les actualités culturelles
  • Trouver des informations sur l’orientation

Orientation

• Dans le cadre du parcours Avenir pour préparer son orientation, des documents papiers sont rangés dans le kiosque ONISEP (les guides de l’étudiant et le classeur du CIDJ).
  • Les sites Internet sont répertoriés sur le portail esidoc et deux logiciels sont accessibles pour permettre à chaque élève d’approfondir son projet personnel, seul ou avec notre accompagnement (Pass’avenir).
  • L’application Folios est mise en place pour assurer le suivi des parcours. Elle permet à chacun de garder une trace des activités réalisées dans le parcours « Avenir » mais également dans les parcours « éducatif de santé », « éducation artistique et culturelle » et « citoyen ».

Pour toutes précisions ou demandes particulières, n’hésitez pas à nous rencontrer.

E-SIDOC outil convivial et pratique, est à découvrir sans tarder en cliquant ici :