Un groupe de 17 lycéens du site 7ème ou du site de St Didier se réunit en quinzaine les mercredis de 15H à 17H rue Robin pour se former au BIALe Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) est un diplôme à part pour l’Education Nationale. Il n’a pas véritablement d’équivalent.

• Enseignements proposés aux élèves de Seconde (site 7e et St Didier)
  • Le BIA est à la jonction de l’Education et du monde de l’aviation et de l’espace ;
  • Un pont entre passion et raison, savoir et pratique, professionnel et amateur, civil et militaire.
  • Le BIA est un formidable vecteur de découverte qui permet aux candidats de mettre en avant des compétences et des savoirs avec enthousiasme et rigueur.
  • Il permet de découvrir les différents métiers en lien avec l’aéronautique.
  • L’examen, exclusivement sous la forme de Q.C.M, se déroule au niveau national fin mai en général.

Nicolas Lagrain.