Journée Portes Ouvertes : samedi 29 janvier 2022

Venez découvrir le BTS SAM à l’occasion de la journée Portes Ouvertes du Samedi 29 janvier 2022 sur le campus Sup Alta, au 38 rue Pierre Dupont 69001 Lyon ! Les étudiants de la promo actuelle, promo 2021-2022, seront présents pour répondre à vos questions, ainsi que l’équipe des professeurs.

Une formation dans un campus, le Campus Sup Alta

Vous pouvez avoir un aperçu du campus Sup Alta dans lequel se déroule la formation BTS SAM en cliquant sur ce lien.

Des places dans l’internat du Campus

Le Groupe scolaire Chevreul Lestonnac propose 6 chambres dans l’internat du campus Sup Alta. Pour en bénéficier, nous vous invitons à vous préinscrire avec l’aide de ce formulaire en ligne (cliquez ici). Important, il est à noter que :

• Seule la pré-inscription via le formulaire sera prise en compte.
  • L’attribution définitive d’une place à l’internat sera faite une fois l’inscription à la formation validée.
  • Tous les souhaits de logement (chambre simple ou double) ne peuvent être consentis.

Campus Sup Alta

Le campus Sup Alta a ouvert ses portes en septembre 2019 et a une capacité d’accueil d’environ 800 étudiants.

• Un cadre de vie exceptionnel pour une vie étudiante complète
  • Un campus au cœur de la Croix-Rousse à Lyon.
  • Un lieu chargé d’histoire dans un grand parc arboré avec une vue exceptionnelle sur la colline de Fourvière.
  • Plus de 800 étudiants
  • 14 formations issues de 4 institutions partageant des valeurs humaines et spirituelles communes : IRCOM, Institut des Chartreux, Lycée St Louis-St Bruno, Lycée Chevreul Lestonnac.
  • Un service de restauration pour l’ensemble des élèves
  • Adresse : 38 rue Pierre Dupont 69001 Lyon.

BTS SAM, Support à l’Action Managériale

Une formation en deux ans

• Le BTS SAM, Support à l’Action Managériale,
    • a remplacé le BTS AM, Assistant de Manager à la rentrée 2018.
    • prépare à exercer des fonctions dans tout type d’entreprise, quels qu’en soient le secteur d’activité, la structure, la dimension ou l’implantation géographique.
    • a recourt à des méthodes et des outils de travail performants, pour préparer au mieux au monde du travail.
    • est délocalisé à Sup Alta, campus Sacré-Coeur des Chartreux.

Des résultats excellents

Au sein du Groupe scolaire Chevreul Lestonnac :

• 2021 : 100 % de réussite
  • 2020 : 75 % de réussite