Une double célébration  « pleine d’humilité, de prière, de bienveillance et de joie »

Ce sont les mots d’une maman d’élève qui décrivent si bien ce qu’ont été les célébrations des Confirmations cette année !

A l’invitation de Monseigneur Michel Dubost, 22 lycéens ont fait le choix, malgré les circonstances, de recevoir le sacrement de la confirmation le 6 juin 2020 en l’église Notre-Dame Saint Louis de la Guillotière. Les conditions sanitaires ne pouvaient pas permettre de faire de cet événement un grand rassemblement familial.

La retraite habituelle de 3 jours dans les Hautes-Alpes a été réduite à quelques heures, la veille de la cérémonie. Le groupe, très soudé, a dû  accepter de se scinder en 2 célébrations. Ils devaient être masqués et distants les uns des autres.

Ainsi, même si ces restrictions les ont empêchés de réunir largement leurs proches, elles ont finalement permis aux jeunes de se laisser davantage porter par l’Esprit Saint, elles les ont conduit à recevoir le sacrement dans une très grande profondeur de foi.

De cette joie intérieure a émané une grande joie extérieure !

Et en bonus, une vidéo : la joyeuse pastorale des lycéens confinée !