Mercredi 25 janvier, Monsieur Guido de Palma est intervenu lors de l’atelier de création de microentreprises, et le soir -même à l’internat.

Il d’abord a donné un feedback aux élèves des deux entreprises après leurs pitchs sur la microentreprise, puis leur a expliqué deux outils d’analyse qui sont le SWOT et le PESTEL. Le soir, il a mené une conférence sur l’Economie Sociale et Solidaire à l’internat.

Les élèves étaient très intéressés : ils ont participé activement à la conférence interactive. rMonsieur De Palma a su leur exposer des notions complexes à un auditoire de jeunes de 15 à 17 ans. En partant de la définition d’une entreprise, il est allé jusqu’aux indicateurs financiers. Une conférence sur les liens entre la création de valeurs et les valeurs sociales et solidaires que nous partageons.

Fonction de Guido de Palma : délégué de Tutelle du Réseau Éducatif de la Compagnie de Marie Notre-Dame (tutelle de l’établissement Chevreul Lestonnac). Enseignant universitaire en Management d’équipes et Socio-économie de l’entreprise.