ATELIER THÉÂTRE

Pour les élèves de Seconde

Animé par un professeur de Théâtre, l’atelier permet de se déterminer pour l’Option Théâtre pour le cycle terminal qui ne sera préparée qu’à partir de la Première (1ère + Term).

CONTENU DU COURS

Une mise en scène d’un spectacle en passant par toutes les étapes nécessaires à son élaboration :

• Choix d’un texte et adaptation
  • Première lecture, distribution des rôles,
  • Travail sur la voix, le corps et l’espace, l’éclairage, la musique le décor, les costumes.
  • Une représentation en fin d’année

OPTION THEATRE

1h30 Pour les élèves de Première et de Terminale

Animée par deux professeurs, L. BACONNIER et A.M. LETESSIER, et une comédienne : Muriel COADOU de la troupe Collectif 7.

OBJECTIFS

1. S’exprimer, prendre confiance en soi, partager avec un groupe une expérience artistique.
  2. Parfaire son jeu théâtral
  3. Découvrir des auteurs et des lieux de théâtre et devenir un spectateur éclairé avec une critique et une analyse travaillé.

EPREUVE AU BAC

Dès la Première, les élèves peuvent choisir de préparer l’option facultative Théâtre du baccalauréat qui fait l’objet d’une évaluation (coefficient 2).

L’épreuve consiste en la présentation d’un travail de plateau et dans un entretien portant sur un dossier réalisé par l’élève, sa pratique de comédien et les spectacles vus pendant l’année.

ATELIER THEATRE à Saint Didier

Ouvert à tous les élèves de SaintDidier (qui ne participent pas à l’Option Théâtre en Première et en Terminale)

Il propose aux participants la pratique de la scène et plus particulièrement la mise en scène d’un spectacle en passant par toutes les étapes nécessaires à son élaboration :

• Choix d’un texte et adaptation
  • Première lecture, distribution des rôles,