Un MOI(s) pour sortir de SOI !

Après les vacances de février, les lycéens étaient supposés retourner au lycée et rentrer dans une période comprenant le temps du Carême jusqu’à Pâques. Ces quelques semaines sont en général propices à gagner en liberté… Avec les événements qui empêchent justement physiquement « de sortir de chez soi »… les élèves sont encouragés à malgré tout tourner ensemble leur regard et leur cœur vers les autres pour se dépasser, « sortir de soi » et se donner, en réinventant leur quotidien chamboulé !

Pour cela, l’établissement, en lien avec la pastorale, les professeurs et les éducateurs, avait prévu plusieurs événements qui s’annulent ou se reportent, compte-tenu du contexte national.

Pour mémoire…

Ce moi(s) pour sortir de soi encourageait l’engagement social (forum des associations), créait davantage de lien social (théâtre des profs, bol de riz solidaire), voulait susciter la bienveillance et le don de soi (don du sang, journée du handicap), poussait à l’audace (concours d’éloquence), accompagnait les élèves dans des rendez-vous chrétiens essentiels pour se décentrer de soi et contempler plus grand que soi (chemin de croix), pour se laisser faire (lavement des pieds) et… pour se tenir debout, libre et heureux (la résurrection).

« Sortir de soi » pour une plus grande liberté !

Compte-tenu du contexte national, ces rendez-vous jusqu’à Pâques 2020 sont reportés ou annulés :