La 6ème édition de la soirée des talents fut, comme les années précédentes, une belle réussite. Près de 350 personnes, élèves, professeurs, membres du personnel, se sont déplacés à la salle Laurent Bonnevay de Saint-Didier pour assister à cette belle soirée. Le public s’est régalé pendant 2h00 d’un spectacle riche en danses, chants et acrobaties dans des styles plus surprenants les uns que les autres.

Une relève réussie

Reprendre le flambeau de l’organisation de cette soirée était un challenge. C’est Stéphane Pegoud, responsable de la vie scolaire du lycée général, technologique et professionnel, qui en a récupéré la responsabilité. Et c’est sous sa direction que Jean-Baptiste Pézerat a dirigé les opérations.

Un objectif, rassembler

De manière générale, cette soirée avait pour objectif de rassembler. Et c’était d’autant plus vrai dans cette année de fusion des deux établissements. Le challenge était de réunir l’ensemble des filières générales, technologiques et professionnelles d’une part, mais il était également essentiel que l’ensemble du personnel se sente impliqué et se laisse imprégner du projet pour se l’approprier.

Une forte mobilisation des élèves

Ceux que nous voulons mettre à l’honneur : ce sont les élèves. Toutes les filières et promotions se sont mobilisées et se sont investies bien au-delà des attentes. Le nombre de groupe d’artistes qui se sont proposé était tellement grand qu’il a fallu organiser des auditions pour sélectionner. Les candidats pour participer à la buvette, à l’accueil, à la photographie, à la technique ou encore la création des affiches, étaient légions.

Il faut mesurer le courage qu’il a fallu aux différents groupes pour se représenter sur scène… dont les deux talentueuses présentatrices Clothilde et Sophie. Nulle doute qu’ils en garderont tous un souvenir durable et positif.

Une gagnante : Syrielle Azzouz

Syrielle a interprété « La Bohème » de Charles Aznavour A CAPPELLA et a récolté le plus de suffrages. Un très grand bravo et un grand merci d’avoir osé révéler ce talent à tout le groupe scolaire !

Cet événement fédérateur et formateur est soutenu par la direction : il fait partie des nombreux projets extrascolaires proposés par le Groupe scolaire Chevreul Lestonnac !