Portes Ouvertes Internat – Samedi 13 juin 2020

Le nouvel Internat Chevreul Saint Didier ouvre à nouveau ses portes samedi 13 juin de 9h à 12h à Saint Didier au Mont d’Or ! Venez nombreux découvrir ce projet !

RENCONTRE DES RESPONSABLES

Lors de cette demi-journée, vous pourrez échanger directement avec Monsieur Mondésert, chef d’établissement coordinateur du Groupe scolaire Chevreul Lestonnac, ou encore Madame Girona, directrice adjointe du lycée Chevreul Saint Didier et responsable de l’internat.

PRÉSENTATION DE L’INTERNAT D’EXCELLENCE

Ils vous présenteront l’internat d’excellence, d’enseignement privé catholique, qui se déploie au cœur d’un grand groupe scolaire lyonnais reconnu pour son accompagnement, son projet pédagogique, éducatif et pastoral, la qualité de ses formations et son ouverture. Ils vous feront également visiter les lieux et prendront du temps pour des entretiens d’inscription.

LYCÉENS / ÉTUDIANTS MOTIVÉS

Les élèves concernés par cet internat sont des élèves motivés, lycéens (ou étudiants de notre groupe scolaire) garçons ou filles, curieux, ouverts au monde et aux autres, désireux de travailler, d’apprendre, ayant le souhait d’étudier dans un cadre porteur et de tisser des liens fraternels pour un épanouissement non seulement intellectuel, mais spirituel et relationnel.

RAISON D’ÊTRE DE CET INTERNAT

L’objectif en effet est de former des jeunes qui sachent s’engager en développant la confiance en soi, la solidarité, l’autonomie, la qualité et la quantité de travail et le sens des responsabilités. Les internes sont accompagnés par une équipe éducative impliquée dans la réussite et le bien-être des élèves au lycée et dans l’enseignement supérieur.

• Pour en savoir plus, cliquez sur la page dédiée
  • Adresse de l’internat : 12 rue du Castellard 69370 Saint Didier au Mont d’Or