Pour la 3èmeannée consécutive, le lycée Chevreul Lestonnac propose à ses élèves un accompagnement à l’orientation en collaboration avec une équipe de coachs certifiés et spécialisés dans le coaching des jeunes, représentée par Anna Breuneval, fondatrice de la société Va, Vis et Deviens.

L’objectif premier du coaching d’orientation proposé consiste à permettre aux jeunes de mieux se connaître, de les accompagner dans la découverte de leurs moteurs et de leurs désirs et ainsi de les aider à se projeter en explorant toutes les possibilités d’orientation qui s’offrent à eux.

Avec la réforme du lycée, qui introduit une part d’enseignement à la carte, nous avons décidé de mettre en place un accompagnement renforcé et innovant pour tous les élèves du lycée.

Ainsi, nous proposons pour la première fois cette année, un accompagnement à l’orientation combinant des interventions collectives de réflexion sur la connaissance de soi ainsi qu’un outil basé sur les dernières avancées du numérique, MapiMatch. L’outil Mapimatch, référencé « Service Innovant d’Orientation », par la Direction de la Formation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, permet à tous les lycéens de bénéficier d’un accompagnement exhaustif dans l’exploration des métiers, de faire le lien entre métier et parcours d’études, de prendre en compte les critères d’admission dans le choix des parcours et enfin de disposer d’un outil d’orientation intuitif, personnalisable et utilisable en mobilité.