Une ambiance de fête régnait ce 19 décembre dans la cour de l’école Lestonnac où le marché de Noël du pôle 7 s’était installé. Dès la fin des cours, les élèves et leurs familles ont déambulé pour découvrir de belles créations exposées sur de jolies tables colorées.

Créativité en action

Élèves, Responsables et éducateurs de la Vie Scolaire avaient redoublé de créativité et d’énergie pour réaliser, dès le mois de novembre, décorations de Noël, cartes de vœux, pâtisseries, confitures et plantations.

Les lycéens avaient préparé de belles piles de délicieuses crêpes et quelques parents de l’APEL du chocolat et du vin chauds dégustés pour la plus grande joie de tous sur fond de chants de Noël aux rythmes jazzy.

Commandes en ligne

Tous ceux qui avaient  effectué leurs achats sur la « boutique en ligne du marché de Noël », ont pu récupérer leurs commandes joliment emballées.

Solidarité

Les élèves de 1ère ST2S, à l’issue de leur campagne de dons « Osez donner ! Osez aider », ont pu collecter sur leur stand, produits d’hygiène, sous-vêtements et couvertures destinés à des femmes du quartier de la Paroisse du Bienheureux Antoine Chevrier.

Merci à toute l’équipe

Remercions vivement Stéphane Pégoud, Farida Bouabib, Virginie Marillat, Flore Saunier, tous nos élèves, toutes celles et tous ceux qui ont exercé leurs talents et donné de leur temps pour que ce rendez-vous annuel soit une véritable réussite.

1 700 € collectés

Les recettes des ventes du marché de Noël sont destinées aux enfants du Vietnam et du Liban, bravo pour les 1 700 € collectés !

Rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles créations.

Joyeux Noël à tous !