Gestion Administration

Cette formation répond aux attentes des entreprises dans les activités :

• D’information, de communication, de gestion, commerciales,
  • De relations avec les partenaires internes et externes de l’organisation.

Durée de la formation

3 ans (2nde Bac Pro, 1ère Bac Pro, Terminale Bac Pro) dont 22 semaines de stages en entreprise.

Enseignement général

Français, Histoire-Géographie, Mathématiques, Anglais, Espagnol ou Italien ou Allemand, Arts plastiques, EPS, ECJS, Culture religieuse, Aide individualisée.

Enseignement professionnel

Gestion administrative des relations externes, Gestion administrative des relations avec le personnel, Gestion administrative des projets de l’organisation, Ateliers rédactionnels (en lien avec le professeur de français), Economie-Droit, Prévention Santé Environnement .

Diplômes préparés

• Certification professionnelle à la fin de l’année de 1ère (le diplôme du BEP n’existe plus : il est remplacé par la certification professionnelle considérée comme une qualification de niveau V)
  • Baccalauréat Professionnel Comptabilité et Baccalauréat Professionnel Secrétariat (passé en fin de Terminale)

Structure

3 classes ; notre Lycée professionnel, à taille très humaine, est complètement intégré au Lycée Technologique.

Le choix de la réussite

Ayant souvent une mauvaise image, la formation au Lycée Professionnel professionnelle est au contraire une nouvelle étape pour la réussite de l’élève. L’établissement propose :

• Un Lycée ouvertoù les élèves du lycée professionnel côtoient ceux du lycée technologique, atout majeur pour leur motivation.
  • Une aide et un suivi individualisés efficaces dus à la petite taille de la structure qui favorise la réussite scolaire du lycéen.
  • Une réflexion sur l’orientation : la classe de 2nde Bac Pro est indéterminée ; le choix entre Comptabilité et Secrétariat se fait en fin de 2nde, après un an de réflexion et 6 semaines de stage.
  • Une passerelle entre le lycée professionnel et technologique : possibilité d’intégrer une première STMG dans le même établissement, si le niveau scolaire le permet.
  • Différentes langues vivantes : Anglais, Allemand, Espagnol, Italien.

Projet

Parfois en situation d’échec après une classe de 3ème ou de Seconde Générale, l’élève est revalorisé afin qu’il prenne conscience de sa capacité à réussir.

L’équipe enseignante a la volonté d’amener nos élèves à la poursuite d’études supérieures en particulier le BTS… et d’accompagner l’adolescent dans le chemin de sa vie d’adulte dans le respect des valeurs humaines.

Qualités attendues

• Travail régulier
  • Assiduité
  • Ponctualité
  • Respect de l’équipe éducative
  • Esprit de groupe
  • Rigueur
  • Organisation

Inscription

Pour une préinscription en bac professionnel pour la rentrée de septembre 2018 :

Veuillez télécharger et compléter le dossier de préinscription ici. Le renvoyer par courrier ou par mail accompagné des copies des bilans de l’an dernier et, quand vous les aurez, ceux de l’année en cours.

Nous vous recontacterons par la suite.

Pour tout renseignement complémentaire, le secrétariat des inscriptions est joignable :

• par mail de préférence :

Inscriptions Lestonnac

• par téléphone : 04 72 83 06 20