Une JPO pour faire découvrir de façon particulière le lycée et le groupe aux familles… L’établissement a ouvert ses portes samedi 17 novembre 2018. Cet évènement « Portes Ouvertes » a lieu chaque année et permet de faire découvrir de l’intérieur le projet éducatif, pastoral et pédagogique du groupe scolaire.

Malgré l’actualité chargée en grève des transports ce jour-là, le flux des familles n’a pas cessé de 9h00 à 13h00 sur l’ensemble des sites du groupe scolaire (Lyon 2, Lyon 7 et Saint Didier au Mont d’Or) : 850 familles.

En franchissant l’entrée, elles étaient prises en charge par des élèves qui se sont pris au jeu de la visite guidée, reconnaissables par leur sweat. Tous au long de la matinée, ces élèves ont participé activement à présenter la vie scolaire et l’enseignement de leur école. Tous les professeurs étaient également présents pour répondre aux questions précises et pour animer des stands illustrant leurs projets : langues, sciences, arts, expositions culturels, voyages, clubs, sport, etc.

Les impressions que les familles ont laissées par écrit sont précieuses : les termes de « bienveillance, exigence, accompagnement personnalisé, encadrement des élèves, projet pédagogique sérieux, valeurs chrétiennes transmises, implication de tous, autonomie, engagement, réputation » sont particulièrement ressortis. Cependant, ce sont surtout la motivation, l’implication et la joie des élèves-guides qui ont été les meilleurs indicateurs de la réussite de cette journée comme vitrine de notre établissement.