RDV au Salon de l’Internat – Samedi 14 mars 2020 !

L’Internat Chevreul Saint Didier sera présent à la 1ère édition du Salon de l’Internat de Lyon, samedi 14 mars 2020 de 10h à 17h ! Nous vous donnons rendez-vous là-bas !

RENCONTRE DES RESPONSABLES

En vous rendant sur notre stand, vous pourrez échanger directement avec Monsieur Mondésert, chef d’établissement coordinateur du Groupe scolaire Chevreul Lestonnac, ou encore Madame Girona, directrice adjointe du lycée Chevreul Saint Didier et responsable de l’internat.

PRÉSENTATION DE L’INTERNAT D’EXCELLENCE

Ils vous présenteront l’internat d’excellence, d’enseignement privé catholique, qui se déploie au cœur d’un grand groupe scolaire lyonnais reconnu pour son accompagnement, son projet pédagogique, éducatif et pastoral, la qualité de ses formations et son ouverture.

LYCÉENS / ÉTUDIANTS MOTIVÉS

Les élèves concernés par cet internat sont des élèves motivés, lycéens (ou étudiants de notre groupe scolaire) garçons ou filles, curieux, ouverts au monde et aux autres, désireux de travailler, d’apprendre, ayant le souhait d’étudier dans un cadre porteur et de tisser des liens fraternels pour un épanouissement non seulement intellectuel, mais spirituel et relationnel.

RAISON D’ÊTRE DE CET INTERNAT

L’objectif en effet est de former des jeunes qui sachent s’engager en développant la confiance en soi, la solidarité, l’autonomie, la qualité et la quantité de travail et le sens des responsabilités. Les internes sont accompagnés par une équipe éducative impliquée dans la réussite et le bien-être des élèves au lycée et dans l’enseignement supérieur.

Pour plus de détail sur l’internat, l’inscription, les contacts

Cliquez sur la page dédiée

Détails pratiques pour se rendre au salon de l’internat 2020 :

• Rappel : samedi 14 mars 2020 de 10h à 17h
  • Adresse : DOUBLE MIXTE – 19 Avenue Gaston Berger – 69100 Villeurbanne.
  • Transport : Tramway T1 et T4 : Arrêt Gaston Berger – Bus C17 : Direction « Porte des Alpes », Arrêt « CNRS », Bus C26 : Direction « Grand Clément », Arrêt « La Doua » – Parking gratuit.

Quelques images de l’internat Chevreul Saint Didier