Internat Chevreul Saint Didier

Internat mixte situé à proximité du lycée Chevreul Saint Didier dans une structure à taille humaine, intégré au Groupe scolaire Chevreul Lestonnac, établissement d’excellence présent sur quatre sites de la métropole lyonnaise.

• Objectif de l’internat : nous voulons former des jeunes qui sachent s’engager en développant la confiance en soi, la solidarité, l’autonomie et le sens des responsabilités. Les internes sont accompagnés par une équipe éducative impliquée dans la réussite et le bien-être des élèves au lycée et dans l’enseignement supérieur.
  • Élèves concernés : des élèves de la Seconde à la Terminale scolarisés au Lycée Chevreul Saint Didier (St Didier) ou au lycée Chevreul Lestonnac (7e)
  • Capacité d’accueil : internat mixte de 50 élèves.
  • Ouverture de l’Internat : du lundi matin au vendredi.

• Vivre le projet éducatif de la compagnie de Marie Notre-Dame.
  • Des temps pour développer le sens de l’entraide et de l’engagement.
  • Des temps pour nourrir la vie spirituelle et la foi des internes.
  • Propositions hebdomadaires d’activités culturelles :
    Soirées thématiques (cinéma, …), conférences, témoignages, rencontres.
  • Les élèves pourront inviter leurs parents une fois par an.
  • Une équipe d’encadrement en contact régulier avec les familles et les enseignants du lycée.
  • Temps de coaching en orientation.
  • Possibilité de préparation aux certifications en langue.
  • Accès aux ateliers et modules du lycée Chevreul Lestonnac.

Cadre de vie

• Internat à taille humaine : 50 élèves.
  • De l’espace : une maison de 400 m2 dans l’Ouest lyonnais et un jardin.
  • Proximité avec le Lycée Chevreul Saint Didier et ses aménagements sportifs.
  • Facilité d’accès en transports en commun : une demi-heure du centre de Lyon.
  • Chambres spacieuses et lumineuses équipées d’un espace de travail et de sanitaires privatifs.
  • Autres: des espaces de travail individuel et collectif, une chapelle, un jardin.

Eléments pratiques

• Élèves concernés : élèves de la Seconde à la Terminale
    Ouverture aux étudiants.
  • Tarifs : 5 640 € en chambre double – 6 240 € en chambre simple (disponibilité limitée).
    Ces tarifs comprennent l’hébergement et la restauration en pension complète (petit déjeuner, déjeuner et diner) du lundi midi au vendredi midi inclus. Le paiement pourra être étalé mensuellement, au besoin sur 12 mois.
  • Ouverture de l’Internat : du lundi matin au vendredi.
  • Adresse : 12 rue Castellard 69370 Saint Didier au Mont d’Or.
  • Accès : Bus C22, C23 depuis la gare de Vaise (Métro D).
  • Contact : Mme V. Girona, directrice adjointe du Lycée Chevreul Saint Didier 04 37 46 02 86 – internat@chevreullestonnac.fr

Le Lycée Chevreul Saint Didier

A la rentrée 2019 :

• 130 élèves : 2 classes de Seconde – 1 classe de Première (générale) – 1 classe de Terminale (générale)
  • Des cours au lycée Chevreul Lestonnac, dans le 7e arr de Lyon, une journée par semaine.
  • 7 enseignements de spécialités en Première :
    • Histoire Géographie, géopolitique et sciences politiques
    • Humanités, littérature et philosophie
    • Langues, littératures et cultures étrangères
    • Mathématiques
    • Physique chimie
    • Sciences de la vie et de la Terre
    • Sciences économiques et sociales

Contacts et inscriptions

• Mme V. Girona, directrice adjointe du Lycée Chevreul Saint Didier – 04 37 46 02 86 – internat@chevreullestonnac.fr

• Adresse : 12 rue Castellard 69370 Saint Didier au Mont d’Or
  • Accès : Bus 22, 23 depuis la gare de Vaise (Métro D)