Les disciplines enseignées sur les deux ans :

• Culture Générale
  • Langues A et B obligatoires
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Domaines d’activités :
    • Optimisation des processus administratifs
    • Gestion de projets
    • Collaboration à la gestion des Ressources Humaines
    • Ateliers de professionnalisation
    • Module optionnel sur la mise en valeur du parcours du futur diplômé.

Les atouts de la formation dans le Groupe scolaire Chevreul Lestonnac

• Possibilités de choisir entre 4 langues en LVA et LVB : anglais, espagnol, allemand, italien.
  • Stages en entreprise (14 semaines obligatoires) : les stages permettent de mettre en pratique les connaissances théoriques et favorisent l’insertion dans la vie active. Ils font l’objet d’une convention établie entre le lycée Chevreul Lestonnac, l’étudiant(e) et l’entreprise. La durée totale du stage est de 14 semaines sur 2 ans avec des stages à l’étranger.
  • Encadrement et suivi personnalisé des étudiants par l’ensemble des équipes éducatives et enseignantes.
  • Salles équipées multimédia
  • Certification Voltaire
  • Association ACLAE créée et gérée par les étudiants

Nouveau !

• CADRE DE VIE ÉTUDIANTE EXCEPTIONNEL : à la rentrée 2019, le BTS SAM du lycée Chevreul Lestonnac se situera sur le campus SUPALTA : le nouveau campus du Sacré-Coeur des Chartreux à la Croix-Rousse, 38 rue Pierre Dupont (à quelques numéros du lycée St Louis-St Bruno).